mercredi 30 avril 2014

Le jus d'orange : 1kg d'orange donne 6 litres de jus (Orange juice : 1kg orange gives 6 liters of juice)


D'habitude pour réaliser le jus d'orange, je presse deux ou trois kilos d'orange je leur ajoute un peu d'eau (dés fois je leur ajoute aussi le jus de citron), je mets le sucre  et le jus d'orange est prêt, jusqu'à ce qu'une chère amie plutôt une chère sœur m'a  donné cette magique recette avec 1kg d'orange on obtient 6 litres de jus d'orange.


Les ingrédients :
-1kg d'oranges bien juteuses;
-1 cà soupe d'acide citrique ou 10g;
-Le sucre;

Préparation :

Rincer les oranges puis les découper en 4;
Mettre dans une cocote et leur ajouter 1 litre d'eau;

 Pour ne pas avoir un arrière goût amère, vous pouvez éplucher les oranges; 

Laisser cuire sur un feu moyen;

Quand les oranges sont cuites, mixer les puis leur ajouter un litre d'eau froide;

Passer ensuite ce mélange à travers une grande passoire;


Ajouter l'acide citrique et 4 litres d'eau froide;
Mélanger et ajouter le sucre selon le goût;

Servir froid;

4 commentaires:

  1. De rien ma sœur, c'est avec un grand plaisir !!! Je te souhaites beaucoup de réussite et de succès pour ton blog et pour tout le reste.

    RépondreSupprimer
  2. c'est mauvais l'acide citrique.

    RépondreSupprimer
  3. Ai-ce normal que le jus une fois terminé (après l'ajout des 4 litres d'eau) n'a aucun gout ?
    Faut-il utilisé des oranges à jus ou classique ?

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!