mercredi 16 juillet 2014

Les crêpes françaises ( french pancakes)






Vous pouvez préparer la pâte à crêpe à l'avance et la laisser reposer au réfrigérateur comme vous pouvez la
cuire directement.
Les crêpes peuvent être farcies par des préparations sucrées comme : la confiture, le chocolat fondu ou le mélange miel et beurre et dégustés avec un bon café ou un bon thé, elles peuvent être aussi farcies par des préparations salées comme sauce tomate et oignon, la viande hachée ou du thon, le poivron. ou avec simplement du fromage gruyère

Astuce : Quand je prépare une grande quantité de pâte à crêpe, je fais cuire juste la moitié pour le jour même et les farcir par des préparations sucrées, je réserve le reste dans une boite bien fermée au réfrigérateur et je le fais cuir le lendemain et les faire farcir par des préparations salées.

Les ingrédients:
-500ml (½ litre) de lait;
-4 oeufs;
-½ cà café de sel
-40g de sucre
-50g de beurre fondu ou ramolli;
-350g de farine tout usage;

Les étapes :

Mettre dans le bol du mélangeur : le lait, le sel et les œufs puis mélanger bien (vous pouvez utiliser le  mixeur ou le batteur);
Ajouter ensuite la farine et mélanger;
puis en dernier ajouter le beurre et continuer à mélanger;

On doit avoir une pâte homogène et lisse;

Chauffer une poêle spéciale crêpe légèrement huilée, verser dessus une quantité de pâte à crêpe (la quantité de la pâte versée dépend de la grandeur de la poêle, on doit avoir une fine couche de crêpe);
Soulever et tourner la poêle pour disperser la pâte sur toute la surface;

lorsque le dessus n'est plus humide (est devenu sec),  tourner la crêpe pour cuir l'autre face;
Pour gagner du temps, j'utilise deux poêles identiques afin de cuire deux crêpes à la fois;

Empiler les crêpes et consommer les chaudes;





Crêpe au fromage:






2 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!