jeudi 4 février 2016

Des aubergines farcies cuites au four



La façon la plus fréquente pour déguster les aubergines c'est de les faire cuire dans une poele pleine d'huile, je vous propose une autre manière de cuisson facile et ne contient pas beaucoup de gras.



Les ingrédients: Pour 04 aubergines :
-03 gousses d'ails
-02 tomates moyennes
-01 oignon
-1 boite de champignon (facultatif)
-01 courgette
-Des grains de maïs (facultatif)
-Fromage fondu
-Sel
-Poivre noir
-Fromage rapé


Les étapes:

 Rincer et découper les aubergines en deux moitiés

 Vider les demis aubergines et réserver les coquilles
Dans une poele, mettre deux cuillères à soupe d'huile, les coeurs d'aubergines coupés en petits morceaux, la courgette coupé en petits morceaux , l'ail et l'oignon coupés en petit dés, le sel, le poivre noir et  laisser cuire pendant 05mn
Ajouter les tomates coupées en morceaux et laisser cuire pendant 25mn ou jusqu'à ce  que les aubergines sont bien cuits

Vous pouvez ajouter en dernier, crème au fromage et champignon cuit

Remplir les coquilles des aubergines de la la farce précedante et parsemmer le dessus de fromage rappé
Cuire dans un four préchauffé à 190C jusqu'à ce que le fromage devient bien doré.



8 commentaires:

  1. Ceci est ce qui me manque sur du fait que je ne vie plus en Europe. Les plâts venant de tout régions du monde étaient ce que j'ai aimé de mon long séjours en Suisse. Je pouvais aller dans n'importe quelle restaurant du quartier et m'acheter la nourriture d'une région ou l'autre. Je n'ai plus cet luxe sauf durant mes voyages en outre-mer.

    http://www.gerbedor.ca/fr

    RépondreSupprimer
  2. Ceci est ce qui me manque sur du fait que je ne vie plus en Europe. Les plâts venant de tout régions du monde étaient ce que j'ai aimé de mon long séjours en Suisse. Je pouvais aller dans n'importe quelle restaurant du quartier et m'acheter la nourriture d'une région ou l'autre. Je n'ai plus cet luxe sauf durant mes voyages en outre-mer.

    http://www.gerbedor.ca/fr

    RépondreSupprimer
  3. Bravo for your blog !! And above all, thank you for content that is always a pleasure !!
    friendly
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  6. je mets absolument ton post dans favoris, j adore trop bises

    RépondreSupprimer
  7. merci pour toutes ces bonnes recettes !!! continuez surtout !!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!