dimanche 31 janvier 2016

Pain de mie (pain sandwich)

Farine tout usage

Farine blé entier




C'est la recette du pain la plus facile et en même temps a une exélente qualité, je réalise ce pain chaque semaine, une recette à faire et à refaire



Les ingrédients:

  1. 20g de levure active
  2. 500ml d'eau chaude (non brulant)
  3. 1 c à café de sucre
  4. 50g de glucose
  5. 20g lait en poudre
  6. 80g de margarine fondu
  7. 700g de farine tout usage ou 600g de farine blé entier ou mélange des deux
  8. 02 c à café de sel
Les étapes : 


 Mettre tous les ingrédients dans le bol du pétrin suivant l'ordre énoncé.
Fonctionner le pétrin à la vitesse 5 pendant 10 mn ou jusqu'à ce que le pâte se décolle des parois et qu'elle soit élastique
Suggestion vous pouvez ajouter une tasse de blé concassé (bulgare)

 Huiler et fariner les moules à pains (j'ai utilisé deux moules en acier de 35cm X 9cm X 7cm et un moule en silicone de 23cm X 10cm X 6cm )

  Façonner la pâte en plusieurs pâtons (selon la dimension des moules), placer la pâte dans le moule

Vous pouvez parsemer la surface par de blé concassé, de grain du nigel, de grains de sésames ou de pavot (badigeonner légèrement la surface avec de l'eau avant de parsemer les grains) 
laisser doubler de volume (jusqu'à ce que la pâte dépasse le moule),

 Quand la pâte double de volume, préchauffer le four à 220C
Abaisser la température à 190C et cuire pendant 20 à 25 mn ou jusqu'à doré

 Démouler le pain sur une grille.

 Laisser bien refroidir avant de découper le pain en tranche (pour avoir des tranches bien découpé mettre le pain dant le congélateur pendant 1 heure) et bonne dégustation






13 commentaires:

  1. Twahachnak ! Yâatik assaha ! toujours à la hauteur rabi ijasik khir Inchâallah.

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais savoir SVP cette qté fait combien de pain et de quelle dimension ? Merci pour tous vos partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai utilisé deux moules en acier de 35cm X 9cm X 7cm et un moule en silicone de 23cm X 10cm X 6cm

      Supprimer
  3. Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour madame,
    selon les ingrédients il faut du glucose pour préparer ce pain et comme cet ingrédient n'est pas tjr disponible dans ma cuisine, par quoi je peu le remplacé?

    RépondreSupprimer
  5. bonjour madame,
    selon les ingrédients il faut du glucose pour préparer ce pain et comme cet ingrédient n'est pas tjr disponible dans ma cuisine, par quoi je peu le remplacé?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    , elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  9. C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  10. La recette parait simple et rapide de plus le pain parait juste parfait

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!