samedi 6 février 2016

Les bagels aux fromages






Les ingrédients: 
-375g de lait tiède
-60g de beurre fondu
-1 cuillère à soupe de sucre
-20g de levure de boulanger
-1 oeuf (séparer le blanc de jaune)
-100g de fromage rappé
-600g de farine
-Une grande pincée de sel
-2 c à soupe de lait pour la dorrure
-Une quantité de fromage rappé;

Suggestion : pour des bagels naturels, garder tous les ingrédients sauf le fromage.


Les étapes:

 Mettre dans le bol : Le lait, le sucre, le beurre, la levure de boulanger et une poignée de farine, mélanger le tout, couvrir et laisser reposer 10 à 15mn;

 Quand le mélange devient mousseux, ajouter le restant de la farine, le sel, le blanc d'oeuf et le fromage rappé (les 100g) et  ramasser bien la pâte (ajouter la farine si nécessaire);

  Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène;
Couvrir et laisser reposer pendant une heure ou jusqu'à ce qu'elle double de volume;
Quand la pâte double de volume, la diviser en morceaux égaux,

Rouler chaque morceau en boudin de 30cm environ;
Faire une fente sur l'une des extrémités; former un bracelet en emboîtant les deux extrémités;
Pincer et fermer bien les deux extrémités;

Déposer les bagels sur un plat fariné et laisser reposer pendant 10mn;  
Préchauffer le four à 200C, porter une grande casserole d'eau à ébulition, plonger délicatement un à un les bagels dans l'eau 10 à 15 secondes ensuite les remettre sur la plat;

Diluer le jaune d'oeuf avec les 2 c à soupe de lait et badigeoner la surface des bagels;

Parsemmer le dessus des bagels de fromage rappé;
Cuire pendant 20 à 25 mn ou jusqu'à doré;

Vous pouvez les découpoer en deux parties et les farcir (la farce est à votre choix);

Et bonne dégustation


10 commentaires:

  1. I just love it ! A site where we can not see the time passing !!
    Thank you !
    Voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Votre recette est parfaite. J'ai suivie vos instructions à la lettre et tout est allée parfaitement. Merci bien de m'avoir présenté ceci afin que je puisse le préparer moi-même, il était parfait. Votre site est très intuitif et je suis heureux que nous ayons une section de commentaires pour laisser la rétroaction.

    http://www.gerbedor.ca/fr

    RépondreSupprimer
  3. Votre recette est parfaite. J'ai suivie vos instructions à la lettre et tout est allée parfaitement. Merci bien de m'avoir présenté ceci afin que je puisse le préparer moi-même, il était parfait. Votre site est très intuitif et je suis heureux que nous ayons une section de commentaires pour laisser la rétroaction.

    http://www.gerbedor.ca/fr

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog à l’instant ainsi que le Livre d’or donc un petit mot d’encouragement pour la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
    Merci pour ce magnifique partage.
    Amicalement

    voyance serieuse gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  9. voila je viens de faire cette recette, je te tiendrai au courant du resultat et merci encore de nous faire partage tes super recettes

    RépondreSupprimer
  10. C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
    voyance

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!