jeudi 12 février 2015

Pizza fleur (à base de pâte feuilletée)





La technique de façonnage je l'ai découvert sur le net appliquée sur une pâte briochée intercalée de chocolat Nuttela , je me suis inspiré de cette idée pour réaliser cette pizza feuilletée.
Avec la pâte feuilletée vous pouvez réaliser plusieurs formes et sortes de salés et sucrés.

Les ingrédients :
-La pâte feuilletée (pour la recette clique ici)
-La farce : comme viande hachée cuite et mélanger avec la sauce à pizza (la farce doit être sèche);
-Les olives noires;
-Un œuf battu;

Les étapes:

 Étaler la pâte feuilletée sur une épaisseur de 3mm;
Découper des cercles de 10cm de diamètre;

 Prendre un cercle et badigeonner la surface d'œuf battu puis étaler une petite quantité de farce;

 Couvrir la farce par un autre cercle;
Découper l'ensemble en quatre parties sans atteindre le centre;

Découper chaque 1/4 de cercle en 03 triangles (toujours sans atteindre le centre);
On aura en total 12 petits triangles;

 Mettre les pizzas au congélateur pendant 30mn pour que les pizzas gardent la forme;

 Tourner les petits triangles sur l'autre côté pour avoir la forme de fleur (soigner les petits creux en se servant d'un couteau pointu);

 Badigeonner la surface des pizzas par l'œuf battu et placer une rondelle d'olive sur centre;

 Cuire dans un four préchauffé à une température de 180°C pendant 25mn ou jusqu'à doré;

 Remarque : de la même manière vous pouvez réaliser une grande pizza;

 

6 commentaires:

  1. Ohh, vous avez eu une très belle inspiration ... Ces pizzas seront très bien à l'heure de l'apéro ;) ils font envie!

    RépondreSupprimer
  2. Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.
    Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !

    voyance par mail ; voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Cela doit être très délicieux ! Huuumm ça à l’air bon ! J’achèterai les ingrédients et je la préparerai bientôt !! Je vous dirais pour le résultat…
    Merci de nous avoir mis ce joli partage.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, your blog too! I come every day and I like it a lot !!!
    Thank you and good luck!
    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  5. C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
    voyance en ligne

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!