lundi 16 février 2015

Clafoutis aux abricots





Le clafoutis est un gâteau de la cuisine française composé d'un étage fruits (Cerises ou abricots) que
l'on recouvre d'une pâte de flan.

Les ingrédients :

-04 œufs;
-125g de sucre;
-80g de farine;
-125ml de crème fraîche
-125ml lait
-Sucre vanille;
-80g de beurre fondu;
-Une pincée de sel;
-Les cerises ou les abricots;

Les étapes:
 Beurrer un plat en pyrex et saupoudrer de sucre brun ou sucre blanc, couvrir toutes les bordures puis mettre les abricots dans le plat  et réserver;
 Mettre dans un saladier : les œufs, le sucre, la farine, le lait, la crème fraiche, le sucre vanille et la pincée de sel;

 Mélanger avec un fouet ou le mixeur puis ajouter le beurre et mélanger bien;

  Verser la pâte et couvrir bien les fruits;
 Cuire dans un four préchauffé 210°C pendant 25mn ou jusqu'à doré;
 Démouler le gâteau et bonne dégustation.


10 commentaires:

  1. ou trouve les abricots svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les demis abricots en conserve vous pouvez les trouvez chez Maxi et scie ou Dollars et plus (les petites boites) et chez Mayrand (les grandes boites).

      Supprimer
  2. Salam Fatima, c'est Rachida (Jai pas pu écrire mon nom alors jai fait anonyme), moi aussi j'ai pas trouvé abricots en conserve en petites boites j'ai trouvé juste les grandes boites chez Mayrand.

    RépondreSupprimer
  3. Svp vous avez mis dans les ingrédients 250 ml de crème fraîche et lait pouvez vous me donner plus de précision? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Svp vous avez mis dans les ingrédients 250 ml de crème fraîche et lait pouvez vous me donner plus de précision? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Je tiens à vous remercier pour votre excellente recette !!! Vraiment vous êtes un vrai chef !! Bravo et bonne continuation .

    voyance en ligne gratuite ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
    Merci aussi pour tes encouragements.

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Your blog is very interesting; and
    this well all that is good thank you!
    voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  8. Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.
    Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !
    Cordialement
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  9. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!