mercredi 3 septembre 2014

Calamar frit en rondelle



A chaque fois que je mange le calamar dans les restaurants poissonneries (La pêcherie d'Oran), je prends une rondelle et je la regarde bien pour découvrir le secret d'avoir des calamars tendre, car j'ai essayé
plusieurs fois de les frire en les enrobant dans la farine ou dans la semoule ou dans la chapelure, ils sont toujours durs ou caoutchouteux, j'étais sure qu'il y avait un secret et après avoir consulter plusieurs recettes , j'ai découvert la suivante et c'était très réussi.

Les ingrédients:
-500g de calamars frais ou congelés;
-Le jus d'un citron;
-Le sel et le poivre noir;
-1 œuf battu;
-Farine;
-Huile;


Nettoyer bien les calamars;
Découper les poches en rondelles;
(Vous pouvez utiliser les rondelles de calamars congelées);

Ajouter aux rondelles des calamars : le jus de citron, 02 cà soupe d'huile, le sel et le poivre noir;

Mélanger et laisser macérer pendant 30mn;
Après le temps de repos, égoutter les en les mettant dans un couscoussier et sécher les autant que possible avec du papier absorbant ou papier essuie-tout;

Mettre les rondelles de calamars dans la farine puis dans l’œuf battu;

Puis les mettre à nouveau dans la farine;
Frire les rondelles de calamars dans l'huile chaude jusqu'à dorées.

Bonne dégustation;




3 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ton blog c très intéressant merci pour tes super recettes merci fatima je suis d'oran et j'habite a boston je te regarde beaucoup jai fait beaucoup de recette merci

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!