dimanche 22 avril 2018

قلب اللوز أو الشامية ، وصفة ثانية مصنوعة بدون آلة العجن مع الحصول على ا...




Les ingrédients pour la pâte :
Pour la 1ère étape
-500g de grosse semoule de blé dur
(c'est très important pour la réussite du Kalb
el louz, cette semoule ressemble le couscous fin)
-200g à 250g  de sucre granulé
-100g de  beurre doux fondu ou smen ou mélange
de smen et beurre
-1 pincée de sel
-10g ou 1 cuillère à café de sucre vanille
-1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

Pour la 2ème étape :
-80g à 120ml d'eau de fleur d'oranger

Pour le sirop :
-400g à 500g de sucre brun (sucre cassonade)       
-1 litre d'eau
-80ml ou 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
-Une rondelle de citron

On a besoin aussi une quantité d’amande grillées et grossièrement moulues, vous pouvez utiliser les cacahuètes



مكونات المرحلة الأولى:
-500غ سميد خشن من القمح الصلب، ضروري لنجاح قلب اللوز
هذا السميد يشبه الكسكس الرقيق
-200غ إلى 250غ سكر عادي
-100غ زبدة أو مرغرين ذايبة او مزيج سمن و زبدة أو سمن و مرغرين
-قرصة ملح
-10غ أو 1 ملعقة صغيرة سكر فانييلا
-1 ملعقة كبيرة ماء الزهر

نحتاج في المرحلة الثانية 80غ حتى 120غ ماء الزهر

مكونات السيرو:
-400غ إلى 500غ السكر البني
-1 لتر ماء
-80مل أو كأس لاتاي ماء الزهر
-قطعة ليمون
نحتاج أيضا كمية من اللوز أو الكوكاو محمص و مطحون على الهيئة الخشنة



7 commentaires:

  1. بارك الله فيك 😙😙😙😙😙💞💞💜💜💟💟💟💛💜😣💚❣💟💟💚💚💙💙❣💟💟💓💓💋💋💋💋💋

    RépondreSupprimer
  2. شكرا على الشرح المبسط و تسهيل الحصول على الوصفة

    RépondreSupprimer
  3. merci madame a toute les recettes

    RépondreSupprimer
  4. جربتها جات روعة شكرا

    RépondreSupprimer
  5. Mes salutations Madame
    J'ai pas encore réussi de réaliser mon chamia Oranaise à la maison malgré le suivi de plusieurs vidéos avec précision. Les résultats obtenus après cuisson est solide soit en supérieure soit à l'inférieure. (Je doute que la préparation et la texture de la pâte n'est pas parfaite. Ainsi mon four est traditionnel en zinc sans la laine de verre). En conséquence je vous remercier d'avance et tous ce qui ont des connaissances sur cette recette de me transmettre leurs expériences et astuces pour réussir mon chamia.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!